fbpx
Sélectionner une page

qui suis-je ?

je suis convaincue que la vie à deux nous rend plus forts et plus heureux

Tout d’abord BRAVO d’être là ! J’imagine que cela veut dire, que comme moi, votre couple a de l’importance et que vous voulez en prendre soin. C’est absolument génial ! 

Donc je suis Marie de La Brosse, mariée depuis 2013 (je vous laisse faire le calcul…) avec un homme formidable (évidemment !) et nous avons la joie immense d’avoir trois enfants.

J’ai eu la chance d’avoir des parents qui s’aiment, et qui s’aiment toujours, et je dois dire que c’est un peu grâce à eux que j’ai une vision de l’amour aussi positive aujourd’hui. J’ai vu aussi mes grands-parents, toujours ensembles et vaillants après plus de 60 ans de vie commune. Ces histoires vues de près m’ont façonnée et m’ont donné la certitude que OUI, s’aimer pour la vie c’est possible, on peut être heureux et rendre les autres heureux comme ça. Et NON, la séparation n’est pas une fatalité, ni supporter l’autre sans enthousiasme parce qu’on préfère rester ensemble “pour les enfants”. 

Même pendant mes années étudiantes et jeune pro un peu turbulentes, j’avais encore le désir de vivre moi aussi une belle aventure avec un homme, un seul, partager ma vie à ses côtés jusqu’au bout. Je rêvais de pouvoir me retourner à 80 piges avec lui et dire : “Ouep, c’était cool notre vie !”. Et en même temps j’avais conscience que la vie de couple n’est pas un conte de fées et que si je voulais que mon désir devienne réalité, il faudrait que je bosse.

Et puis j’ai rencontré mon mari. Il avait le même désir et la même vision de l’amour que moi. Alors nous nous sommes préparés à la vie à deux. Nous avons beaucoup parlé, échangé, parlé de nouveau,  ré-échangé, ri, pleuré, nous avons ouvert nos cœurs et nous avons fait des pas de géant. Puis nous avons décidé de nous marier et nous avons suivi la préparation au mariage de notre église. Elle nous a énormément apporté en nous donnant un cadre pour échanger sur des questions essentielles qu’on ne s’était pas posées. Ce fut un deuxième pas de géant. Du coup, lorsque nous nous sommes mariés, nous avions vraiment l’impression d’avoir bâti des bases solides pour notre couple. Cela ne nous a pas empêchés d’avoir quelques bonnes engueulades (et nous en avons toujours !), évidemment il y a toujours des ajustements, mais nos premières années ont été apaisées et joyeuses. 

Au fil des années, je me suis passionnée pour le couple, j’ai lu beaucoup de choses, suivi des formations, et notre couple est devenu pour nous un terrain de jeu, où nous avons essayé des choses, mis en place des habitudes positives et cela nous a fait grandir dans notre amour mutuel. Aujourd’hui évidemment nous sommes toujours en chemin (c’est le chemin d’une vie !) mais nous avons le sentiment, que grâce au travail effectué en amont et au quotidien, ce chemin est bien plus agréable à parcourir !

pourquoi les inséparables ?

“les gens d’aujourd’hui ne savent plus s’aimer !”

Ce projet est littéralement sorti de mes tripes. Cela remonte à 2018. Je bossais dans une startup dans le domaine de l’immobilier, j’avais 2 enfants, nous vivions en région parisienne et c’était la course. Tout le temps. J’aspirais à changer de voie, à me reconvertir pour un métier qui aurait plus de sens pour moi. Je pensais à ce moment-là me reconvertir dans l’éducation. Je m’en ouvrais à mon boss (un type formidable) qui me posait donc la question tout à fait anodine : “Qu’est-ce qui te tient à coeur ?”. Je répondais l’éducation. Et là il me demande “Et quoi d’autre ?”. J’avoue qu’à cette époque j’étais tellement cramée que je n’avais pas encore creusé mes réflexions. Gros blanc. Et tout d’un coup, remonte une bulle du fond de mes tripes qui me fait dire avec beaucoup d’émotion et des trémolos dans la voix : “C’est qu’aujourd’hui les gens ne savent plus s’aimer”. C’était sorti, je ne l’avais pas vu venir ! 

Effectivement, je voyais bien autour de moi que les couples ont du mal à s’aimer, et même d’abord à s’engager, peut être d’ailleurs parce qu’ils ne savent pas s’aimer. Et je voyais bien qu’ils en souffraient car ils aspiraient tous à vivre la paix et la joie au sein de leur couple. Peu de temps avant j’avais appris qu’une de mes amies divorçait. Après seulement 2 ans de mariage ! Mais comment était-ce possible ? Cela me rendait tellement triste. Comment ça se fait que tous ces hommes et ces femmes n’arrivent pas à être heureux en amour ?? Cela ne me semblait pas si compliqué. Oui mais en même temps, j’avais énormément reçu par l’exemple des différents membres de ma famille, par mes rencontres, par mon expérience, par mes lectures, par mes formations. J’ai réalisé alors que j’avais entre les mains un TRESOR. Que j’avais en quelque sorte APPRIS à aimer et que cela était en grande partie responsable de mon bonheur présent. Alors petit à petit, a germé en moi l’idée de proposer un parcours pour les couples pour leur apprendre à mieux s’aimer, à préparer les bases solides d’une vie à deux heureuse et épanouie. Le projet était né !

Je voulais créer la première préparation au mariage laïque en ligne. Je voulais donner à tous les couples une boîte à outils pour vivre heureux toute leur vie. Et je l’ai fait : “Les clés d’un Amour qui dure” est devenue LE parcours de préparation au mariage de référence !

ET POURQUOI CE NOM ? Les inséparables ou “love birds” en anglais sont des petits oiseaux qui restent en couple toute leur vie avec le même partenaire. C’est ce que je souhaite à tous les couples qui suivront ces parcours 🙂

Essayez le parcours GRATUITEMENT !

Vous vous demandez à quoi pourrait bien ressembler une séance et si cela pourrait vous plaire ?

Je vous en sers un ramequin, vous vous ferez une idée ^_^

Suivez les 30 premières minutes du parcours avec votre Inséparable, vous verrez si vous voulez continuer l'aventure !